Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 01:30

Ben merde, on n'était pas au courant ....

Selon le New York Times, le Canada a désormais la classe moyenne la plus riche au monde.

En effet, les Américains qui ont longtemps détenu la première place de la classe moyenne la plus riche sont désormais délogés par les Canadiens. Les voisins du Sud du Canada se retrouvent après plusieurs décennies avec une classe moyenne ayant perdu de sa force alors que la classe supérieure du pays est toujours de plus en plus riche. La classe inférieure des États-Unis est pour sa part de plus en plus pauvre, plus pauvre que bien des citoyens d'Europe par exemple.

Pour en arriver à cette conclusion, un groupe de recherche, le Luxembourg Income Study Center (LIS), ainsi que The Upshot, un blog du New York Times, ont analysé les revenus dans plusieurs différents pays depuis ces dernières décennies. Selon l'analyse axée sur le revenu médian après impôt provenant des salaires, intérêts, dividendes; le revenu s'élèverait à 18 700 $ par personne au Canada pour l'année 2010, ayant monté de 20% depuis l'an 2000.

L'écart de richesse entre les pauvres et les riches est moins important au Canada et le pouvoir d'achat de la classe moyenne est plus important, ce qui fait la classe moyenne la plus puissante des pays industrialisés analysés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires