Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 16:27

Les conservateurs ont fait de la reconnaissance des titres de compétences des nouveaux arrivants l'une de leurs priorités, mais les immigrants ont déclaré lors d'une recherche commandée par le gouvernement qu'ils faisaient face à des «obstacles majeurs» les empêchant de dénicher un emploi même quand leurs compétences sont reconnues.

Les participants - incluant des médecins et des ingénieurs - ont dit que la barrière de la langue et le pré-requis d'avoir de l'expérience au Canada mentionné dans les offres d'emploi posaient les plus gros problèmes. Ils ont mentionné qu'ils croyaient que la demande d'expérience au Canada était «une manière déguisée pour un employeur de favoriser les personnes nées au Canada», selon le rapport.

Les participants ont aussi pointé vers le manque de contacts au Canada et «les difficultés dans les interactions sociales courantes en raison de la langue et des différences culturelles».

Un porte-parole du ministre de l'Emploi, Jason Kenney, a expliqué que le gouvernement avait commandé l'étude afin de déterminer si les immigrants ayant des compétences particulières avaient de la difficulté à trouver du travail. Il a ajouté que les conservateurs prévoyaient dévoiler cet automne un plan d'initiatives pour contrer ces problèmes.

«C'est une priorité importante pour l'automne», a dit Nick Koolsbergen.

Plus tôt cet été, M. Kenney avait annoncé un accord avec les provinces reconnaissant 10 nouveaux emplois, incluant les soudeurs, les charpentiers et les électriciens, afin d'améliorer la reconnaissance des compétences des nouveaux arrivants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires