Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 16:29

Le gouvernement fédéral veut simplifier la vie des détenteurs d'armes à feu « respectueux des lois » - selon la formulation répétée par le ministre de la Sécurité publique Steven Blaney - en fusionnant les permis d'acquisition et de possession des armes à feu en un seul et même permis.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a déposé le projet de loi C-42 - Loi sur la délivrance simple et sécuritaire des permis d'armes à feu - ce matin à la Chambre des communes.

En ce moment, les détenteurs d'armes à feu doivent obtenir un permis pour la possession d'une arme et un autre pour son acquisition.

Entouré de plusieurs députés conservateurs, le ministre Blaney a expliqué que le projet de loi visait à simplifier la législation tout en renforçant la sécurité des Canadiens. Le projet de loi prévoit que les individus condamnés pour des accusations liées à de la violence domestique se verront privés du droit d'obtenir un tel permis.

Le ministre Blaney ajoute que les nouveaux acheteurs devront suivre un cours sur la sécurité entourant les armes à feu.

« Ma priorité est de maintenir la sécurité de la population canadienne en mettant de l'avant des politiques qui font appel au sens commun », a déclaré M. Blaney.

Partager cet article

Repost 0

commentaires