Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 21:48

Si vous êtes un criminel, on pourra vous enlever votre citoyenneté plus rapidement.

Les citoyens étrangers à la recherche d’une nouvelle identité canadienne devront habiter plus longtemps au Canada, mais aussi verser plus d’argent pour accéder à leur rêve.

L’annonce a été faite jeudi par le ministre canadien de l’Immigration, Chris Alexander, qui a déposé un projet de loi qui constituerait la première refonte majeure du cadre légal de l’immigration au Canada depuis 1977.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper veut imposer aux demandeurs de citoyenneté canadienne d’être présents physiquement au Canada pendant au moins quatre années sur une période de six ans alors que l’exigence actuelle n’est que de trois années échelonnées sur une période de quatre ans..

Le gouvernement canadien indique aussi qu’il entend tripler le coût d’une demande de citoyenneté en la faisant passer de 100 à 300 $!

Aide-mémoire…

  • Le Canada est l’un des pays avec le plus haut niveau d’immigration au monde par habitant. C’est aussi la deuxième destination d’immigration au monde derrière les États-Unis. Environ 250 000 immigrants viennent au Canada chaque année, et environ 150 000 immigrants deviennent des citoyens et citoyennes chaque année.
  • Le Canada est aussi un des pays avec le plus haut nombre de réfugiés, la plupart viennent d’Haïti, d’Amérique latine, d’Afrique et des pays du Moyen-Orient.
Partager cet article
Repost0

commentaires