Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 19:15

Salut les rockers à pantoufles !

 

Je vous l’ai déjà dis mais je me répète : « J’ai une femme extraordinaire » surtout lorsqu’on analyse le nombre de « morues » en circulation. Ma chérie m’a offert pour anniversaire un magnifique cadeau : un ticket concert pour FOO FIGHTERS. Foo Fighters c’est l’un des symboles du rock américain comme je me le suis toujours défini. Une musique qui correspond aux états situés entre la côté Est et la côte Ouest. Certainement pour cette raison que Georges W Bush utilisa (au grand mécontentement de Dave Grohl) deux de ses chansons lors de sa campagne présidentielle de 2004. Une musique qui sent bon la route 66 et les paysages du Montana. Bref, une musique qui fait un malheur au Canada ! Foo fighters c’est aussi un sacrée histoire, celle de Dave Grohl mythique batteur du mythique groupe Nirvana qui est l’un des meilleurs groupes de tous les temps (avec Mozart). Pas facile de passer le cap Nirvana pour monter son propre groupe qui officie officiellement depuis 1995 lorsqu’on a participé  à l’album chef-d’oeuvre « Nevermind » .

 

Cependant le pari est réussi a 200% avec un chanteur qui avait bu de la nitroglycérine et un batteur sous intraveineuse au White Spirit. Une énergie délirante, un enthousiasme débordant, une générosité de chaque instant et une technicité hors du commun avec une scène d’une organisation et d’une propreté qui me rappelle moi-même. Un son « stoner » à  la Queens of the Stone Age avec parfois des riffs  beaucoup plus violents qui font aussi du bien. Bref, un très bon groupe américain ! Avec Isabelle, nous sommes des collectionneurs, notamment, de concerts. On a calculé qu’on a dû en voir entre 130 et 150. Parmi ces concerts, il y a les concerts « inoubliables » dans lesquels on range les 2 concerts de THE CURE en 2000 pour leur TRILOGIE (absolument fabuleux !), RADIOHEAD, DEPECHE MODE, STING, MASSIVE ATTACK, CINEMATIC ORCHESTRA ou encore DAVID BOWIE en 2004 et d’autres que j’oublie (comme DEAD CAN DANCE). Désormais FOO FIGHTERS intègre ce classement privilégié dont ne fait même pas partie U2 (c’est pour dire). Si vous avez l’opportunité d’aller les voir au Festival Pukkelpop le 18 Août, foncez ! Ils  font partie des très grands et ne se prennent pas au sérieux comme moi en plus !

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires