Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:37

 

L’hiver semble s’éterniser. Plusieurs régions de la province ont été la proie mercredi d’une tempête hivernale en plein mois d’avril. Un mélange de neige, grésil, grêle, pluie, poudrerie, rafales atteignant 80 km/h, des sorties de route et des écoles fermées étaient au menu.

 

Les régions de l’est du Québec ont été les plus fortement touchées. La Capitale-Nationale avait reçu 15 cm de neige mercredi à 17 h et 5 à 15 autres cm étaient à prévoir jusqu’à jeudi matin. La dernière fois que Québec avait connu une telle tempête, 20,3 cm de neige étaient tombés le 29 avril 1947.


« Des précipitations de neige de plus de 15 cm à ce temps-ci de l’année, on peut qualifier ça de très inhabituel, a affirmé René Héroux, d’Environnement Canada. Dès qu’on va plus au nord, dans le parc des Laurentides par exemple, on pourrait recevoir plus de 25 cm. De son côté, si Trois-Rivières reçoit plus de 15 cm, ce sera un nouveau record. »


« Les gens ont perdu l’habitude de conduire sur la neige depuis deux ou trois semaines », a indiqué Yves Kirouac, de Transports Québec.

De nombreux Québécois avaient chaussé leur véhicule de pneus d’été depuis le 15 mars, ce qui a rendu la conduite pénible.

 

Photos de Québec (a 3 heures de Montreal) prises ce matin:

 

Imprimer cette photo.

 

Imprimer cette photo.

 

Imprimer cette photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires