Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 18:49

 

Les mordus du hockey et amateurs de politique pourront regarder sans se culpabiliser le tout premier match des séries éliminatoires opposant le Canadien aux Bruins de Boston qui aura lieu ce jeudi soir.


À la demande des partis politiques fédéraux, le consortium des télédiffuseurs a accepté de devancer d’une journée le débat des chefs en français (dans le cadre des élections du prochain Premier Ministre du 2 mai prochain), qui devait avoir lieu le jeudi soir, en même temps que le hockey.


Pour éviter le conflit d’horaire, le débat a été présenté ce mercredi de 20 h à 22 h. « Le consortium des radiodiffuseurs croit que ce changement d’horaire du débat en français est dans l’intérêt public », a-t-on indiqué dans un communiqué pour annoncer le changement.


C’est le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, qui en a formellement fait la demande. Il craignait que la fièvre du hockey ne fasse ombrage au débat des chefs en français. M. Duceppe a fait valoir qu’il en allait vitalité de la démocratie. «Je pense que ce serait une bonne chose pour la démocratie que le débat ait lieu mercredi au lieu de jeudi», a-t-il soutenu.

 

Lorsque le sport passe avant l'élection de personnes qui vont gouverner le pays dans lequel on vit, je crois que c'est signe du profond "jemenfoutisme" général et je ne vois absolument pas comment une province peut se réclamer pays lorsqu'elle ne fait aucun effort pour s'intéresser a son avenir plutôt qu'a celle de la rondelle (le "ballon" du hockey).

Partager cet article
Repost0

commentaires