Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 00:16

L'un des avantages du métier actuel d'Isabelle est de pouvoir me greffer sur son assurance maladie complémentaire pour bénéficier des 80% de remboursement, notamment, sur la dentisterie. C'est carrément une nécessité lorsqu'on constate les coûts des devis qui nécéssitent sans "complémentaire" un calmant et une bonne claque dans la gueule pour faire passer la "douloureuse". Les seuls avantages de mon travail : une pléthore de rouleaux de PQ, stockés, je suppose, en anticipation d'une future attaque chiasseuse de grande ampleur.

 

Je ne pensais pas penser ça, mais le fait d'aller chez le dentiste me rapprochait de la "santé buccale" et je me disais qu'avec l'heureux évènement qui s'en vient, il devient d' autant plus important d'être en bonne santé afin d'accompagner le plus longtemps possible le petit bout. Au moins jusqu'à ce qu'il quitte la maison pour aller se chercher un travail vers 8 ans.

 

Bien que paradoxal, cette séance chez le dentiste m'a fait du bien et j'ai même ri. Pourtant, certains éléments nocifs n'ont pas aidé à passer une bonne semaine: je parle du film " Un Heureux Évènement" qui traite de la quasi dépression d'une mère qui vient d'accoucher (qu'on a vu dimanche) ... je parle des futures vidéos, que nous verrons lundi prochain dans le cadre de notre formation pré-natale, traitant de tous les problèmes qui peuvent apparaître lors de l'accouchement ... je parle de mon patron au bord du gouffre économique qui nous parle comme-ci nous étions des sous-merdes attardées ou encore de mon chèque de paie déposé mercredi soir qui ne passera probablement pas et devrait être régurgiter bruyamment par ma banque d'ici 5 jours ouvrés.

 

La somme de ces éléments qui combinent à la fois la peur de ne pas être un bon père fasse à la fragilité de la petite chose de 3 kgs et aussi à pouvoir lui assurer un bel avenir (au travers de finances saines) m'ont fait me replier sur moi-même et m'ont fait douter de mes compétences.

 

Mon père me dit souvent: "La femme fait l'homme et l'homme fait la femme". Dans le cas présent, c'est Isabelle qui m'a "réanimé" et je suis à nouveau remonté comme une montre suisse. Je suis sorti de chez le dentiste comme je sors de l'appartement aprés avoir fait l'amour : l'assurance que tout est beau, que je suis l'homme de la situation et que tout ira bien demain. . J'aurai pu tomber sur une morue qui fait sans cesse la gueule,  sur une connasse fainéante ou encore une pétasse sans aucun goût mais je suis tombé sur Isabelle.

 

Pourquoi "Pelton & Crane" me direz vous ? L'objectif premier de ce blogue du jour était de vous sortir un texte peaufiné aux petits oignons sur ma séance chez le dentiste avec diverses figures de style mais inconsciemment sans doute mes doigts ont pitonné (tapé) sur d'autres touches. "Pelton & Crane" est la marque du soleil artificiel utilisé par le dentiste afin de constater la vétusté de notre bouche. Bises à vous toutes et tous qui nous suivez. Soyez heureux dans vos vies car on ne peut pas l'être à votre place.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires