Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 23:29

Tel que promis en campagne électorale, le gouvernement péquiste ouvrira 28 000 nouvelles places en garderie d'ici quatre ans au Québec. Si la première ministre s'est encore une fois engagée à maintenir le tarif à 7$ jusqu'à ce que le réseau soit complété, elle a prévenu qu'une indexation des couts sera ensuite envisagée.

 

Pauline Marois prévoit atteindre la cible de 250 000 places d'ici la fin de 2016 «pour que chaque famille qui désire envoyer son enfant dans une garderie à contribution réduite puisse le faire (7$ par jour pour faire garder son enfant).» Elle en a fait l'annonce lors d'un point de presse tenu hier en compagnie de la ministre de la Famille, Nicole Léger. Le projet est évalué à 260 millions $ sur quatre ans.

 

«C'est un grand jour pour les garderies, se réjouit le directeur général de l'Association québécoise des CPE, Louis Senécal. Ces places sont les bienvenues. C'est sûr que ce ne sera jamais assez rapide pour les parents qui sont sur les listes d'attente en ce moment, mais au moins, on aura bientôt un réseau qui accommodera tout le monde.»

 

Dès aujourd'hui, le gouvernement donne le feu vert à 13 000 places, dont 15% sont réalisables dans l'immédiat, assure-t-on. Quelque 65 % de ces 13 000 places seront ouvertes dans des centres de la petite enfance (CPE), certains nouvellement construits, d'autres le fruit d'agrandissements. Le reste sera situé dans des garderies privées subventionnées.

Partager cet article
Repost0

commentaires