Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 17:41

Obsession de l'image et culture du modèle américain, les concours de beauté pour enfants et bébés font leur entrée au Québec ...

Les controversés concours de beauté pour enfants feront bientôt leur entrée au Québec et des bébés de quelques semaines à peine seront invités à y participer.

Miss All Canadian Pageants, un organisme qui se décrit comme le plus important organisateur de concours de beauté pour enfants au pays, songe en effet à mettre sur pied sous peu des concours au Québec.

«Il n’y en a pratiquement pas au Québec et je ne comprends pas pourquoi personne n’y a pensé avant», a indiqué au Journal la directrice Joanne Margaret.

Elle affirme recevoir de plus en plus de demandes de la part de Québécois désireux de faire concourir leur enfant. Depuis sa création en 1986, l’organisme Miss All Cana­dian Pageants n’a cessé de gagner en popularité. Des concours ont maintenant lieu chaque année en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.

«Il y a beaucoup de préjugés envers les concours de beauté pour enfants. Je pense que c’est pour ça qu’il y en a peu ici. Pourtant, ce n’est pas mal vu ailleurs au pays. J’ai tellement hâte que ma fille puisse participer à des concours au Québec. Pour l’instant, il faut se rendre en Ontario si on veut y prendre part. C’est loin», témoi­gne Jessica Labonté, dont la fille de deux ans, Hannah, a déjà remporté plusieurs couronnes.

Des mini-miss québécoises ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne suis pas d,accord jai des filles et je suis contre ses concours c pas comme sa qu,elle vont avoir confiance en elles, laisson tranquille les enfants, et faire saliver les pédophiles c'est plus sa le plus gros du public c des pervers c'est comme si on disais aux pedos buffet a volonté.......
Répondre